Cabinet de curiosités

 

Les bizarreries de ce monde, trouvailles en tout genre se trouvent ici !

#1

qui se cache dans cette feuilleUn matin très froid, une petite gelée et le recoin d’une feuille sert à se réchauffer tant bien que mal…

Utile à tous les jardiniers, « bête à bon dieu », vous l’aurez tous reconnue, pas besoin de la nommer ! Il en existe pas moins de 3000 espèces dans le monde et ses points ne servent non pas à connaître son âge mais plutôt à savoir à quelle espèce elle appartient.

Le saviez-vous ? L’espèce la plus connue présente 7 points, à vous de compter lors de vos prochaines balades !

#2

WP_20151025_012Une cité cosmopolite ? Une mini métropole pour fourmis et araignées ? Non, cette minuscule touffe de champignons n’est autre qu’un amas d’Hypholomes, pas du tout comestibles d’ailleurs…Il s’agit de champignons dits lignicoles c’est à dire qui poussent sur le bois.

Le saviez-vous ? Les champignons possèdent de nombreux point communs avec le règne animal, ce ne sont pas des végétaux mais bien une troisième espèce Les Fungi.Le plus grand champignon du monde est le mycélium (nom de la partie enterrée du champignon) d’un Armillaire d’Ostoya, il pèse 600 tonnes et fait 900 hectares (USA).

#3

tels sont les yeux tel est le corpsVoilà une bien sage citation d’Hippocrate, médecin de tous les médecins ! D’ailleurs une science permettant de lire la santé dans le blanc des yeux existe bien : l’iridologie datant d’il y a plus de 3000 ans.

Le saviez-vous ? Le stress peut temporairement endommager votre vue, celle-ci redeviendra normale 3/4 mois après une grosse période stressante, il ne faut pas s’inquiéter. Avoir des poches noires sous les yeux peut être le signe d’une allergie, ce qui provoque une inflammation d’une membrane sous le nez et assombrit ce tissu. Bien souvent des capillaires oculaires d’apparence inhabituelle peuvent être le signe d’hypertension.La prochaine fois que vous parlerez à un ami auquel vous tenez, regardez le droit dans les yeux !

#4 Les chats et les boites… un mystère…

#5 UN FEU DE CAMP QUI DURERA TOUTE LA NUIT

feu de camp qui durePas bête !

 

 

 

 

 

#6 Un chat complètement accro aux branches de celeri

WP_20151213_025[1]N’ayez pas peur si cela vous arrive, un chat peut vraiment avoir des goûts très étranges et aimer se frotter sur des fanes de légumes, des légumes ou même un vieux tee shirt plein de transpiration. Il parfait tout simplement son eau de toilette personnelle ou essaie de mettre son odeur sur une odeur plus forte qui le dérange dans son petit royaume de chat…

# 7 Décors de Star Wars en coton tige !

DSC07578

Une photo incroyable prise à l’exposition Star Wars à Bruxelles en 2012, on y voit le décor utilisé dans une scène célèbre de course de vaisseaux, les personnages sont tous faits de têtes de coton tige ! Oui, et on y voit que du feu dans le film et pourtant lorsqu’on le découvre c’est très perturbant…

#8 Un serpent dans mon aquarium !

2015-08-04_21-41-47_868

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il existe bien des serpents d’eau douce, mais là ce sont des espèces appelées Pangio Kuhli faisant partie de la famille des loches et qui respirent uniquement sous l’eau. Très timides, ils sont très vifs si on les dérange et ont même une petite lame au dessus de la tête qu’ils peuvent sortir si un danger se présente. Une espèce qui vient d’Asie du Sud Est !

#9 Une mouche accro à l’homéopathie

2015-08-12_19-50-22_127

Et oui, tout ce qui est sucré est bon à prendre pour la mouche, espérons que l’effet de cette bille d’arnica lui aura fait du bien !

#10 Go, go, go !

P1000370

Le saviez-vous ? la vitesse moyenne d’un escargot est de 10cm par minute !