[Santé] Je fabrique mon sirop contre la toux, le mal de gorge, les rhumes !

le

WP_20160122_003Ce sirop est un vrai must à faire dès qu’on se sent un peu enrhumé, hyper simple et efficace car testé plusieurs fois par Dame Fenouil sur plusieurs personnes à différents moments de l’année, en 2 jours on est soigné ! De quoi avez vous besoin ? De… 2 oignons et de sucre, c’est tout ! Vive le naturel !

Comment on fait ?

Emincer 2 oignons dans une assiette creuse et recouvrir de sucre en poudre. Filmer avec du cellophane et laisser le jus de l’oignon dégorger pendant une nuit au réfrigérateur (ou environ 6H). C’est prêt ! Vous pouvez vous en servir. Ce sirop n’a pas un excellent goût mais est loin d’être imbuvable vue la quantité de sucre qui le compose, vous serez étonné (même les enfants aiment) il est extrêmement efficace pour les baisses de forme, les débuts d’infection, maux de gorge, toux sèches ou grasses. Et bien plus naturel que beaucoup de sirop vendus dans le commerce.

Vous penserez tout de suite : et l’haleine ??! En effet, n’hésitez pas à bien le laisser au frais pour que le goût soit moins présent dans votre bouche et à ajouter du miel (antiseptique aussi) puis ensuite vous laver les dents ou mâcher un peu de feuilles de menthe si vous sortez, lorsqu’il sera dans votre estomac vous pourrez avoir une impression d’avoir le goût souffré de l’oignon dans la bouche mais cela disparait vite car ce composant se digère et n’oubliez pas, avec ce traitement, vous n’allez pas rester malade une semaine, en général en 2 jours vous serez guérit !

WP_20160122_001

Garder le sirop 48H au frigo et en refaire un autre plus frais. Prendre 1cc 3 fois par jour en moyenne. Comme tous les bons sirops, il est expectorant, vous aurez donc des crachats à expulser, signe de votre guérison !

Propriétés de l’oignon :

Antiseptique, anti-inflammatoire, antioxydant (un maximum de vitamine A et C!), excellent pour les femmes enceintes (acide folique) et enfants, plein de vitamine B et potassium (système nerveux ++), contient des huiles essentielles réduisant la bronchite, les rhumes et catharres (écoulements du nez).

Plus de recette naturelles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s