Fabriquer sa pâte d’amandes cuite

Noël arrive et avec lui, toutes sortes de recettes délicieuses à base de pâte d’amandes ! On peut faire tellement de chose, en plus de la manger directement, avec cette préparation. Voici la recette de la pâte d’amandes cuite qui permet une conservation très longue car il n’y a pas d’oeufs dedans. Cette recette est utilisée pou fourrer des chocolats, dans des gâteaux, biscuits aux épices, pour les fruits déguisés ou encore les pâtisseries orientales !

Ingrédients :

200g de poudre d’amandes

200g de sucre glace

80g de sucre + 80g d’eau

extrait d’amande amère

Recette :

Tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes. Placer a feu moyen le sucre semoule et l’eau et faire monter à 116°C (surveiller impérativement au thermomètre, on appelle cette cuisson le petit boulé).

Déposer en filet ensuite sur le tant pour tant de poudre d’amandes et sucre glace. Ajouter de l’extrait d’amande si vous souhaitez plus de goût (certains ajoutent du colorant aussi)

Aider la pâte à refroidir en la malaxant (attention à ne pas vous brûler !) aplatir et rouler autour d’un rouleau en fer par exemple ou déposer sur une surface bien froide. Ensuite créer un boudin de pâte dans du papier cellophane et conserver dans un placard (pas au réfrigérateur). Vous pouvez la conserver 1 mois sans problème.

Plus de recettes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s